Skip links

Talent et l’innovation n’ont pas de barrières

French Tech Rise

Etre visible et rayonner au-delà de notre territoire

Tout est parti d’un constat : l’écosystème start-up français et plus particulièrement de la French Tech a connu ces dernières années une croissance inédite que ce soit en termes de levées de fonds ou d’emplois, mais toute cette croissance s’opère encore principalement sur Paris.

L’objectif majeur de ce programme Rise est donc d’assurer le rayonnement et le développement de start-up calédoniennes sur l’ensemble du territoire français et au-delà.

Ce concours donne aux start-ups du territoire calédonien la visibilité qu’elles méritent en les connectant aux fonds d’investissement parisiens et européens !

Assurer le rayonnement et le développement de nos start-ups sur l’ensemble du territoire français

Devenez l’une des 20 start-up sélectionnées au niveau national.

L’initiative pensée pour dénicher nos pépites tech françaises régionales et vous inviter à un évènement exclusif en compagnie des plus grands investisseurs de private equity à Paris.

Aujourd’hui, 80% des fonds levés sont captés par les start-up de la région Île-de-France.

Notre objectif avec ce programme est clair : faire qu’une entrepreneuse ou un entrepreneur qui décide de lancer sa start-up en région ait les mêmes chances de succès pour obtenir les financements nécessaires à son développement.

Clara Chappaz

Directrice de la Mission French Tech

Avantages du programme

Dans le cadre du French Tech Rise, les start-up sélectionnées par la French Tech Nouvelle-Calédonie sont invitées à l’événement national et ont deux avantages principaux :

Mise en visibilité

Remise des prix “Future120”, “Impact” et “Coup de coeur” à 3 start-up lauréates, en la présence du ministre chargé du Numérique.

Opportunités d’échange avec les investisseurs

Grâce à la présentation de leur projet, des rendez-vous individuels sont pris entre start-up et investisseurs.

Du côté des investisseurs, l’événement national du French Tech Rise est bénéfique de deux façons :

Rencontres privilégiées

Durant une journée, les fonds d’investissements en capital-risque rencontrent et écoutent les projets de plus de 45 start-up dans le but de concrétiser des levées de fonds.

Portefeuille d’investissements diversifié

Venant de toutes les régions de France et d’Outre-mer et sélectionnées par les Capitales ou Communautés French Tech représentantes, les start-up proviennent de multiples secteurs : de l’industrie à MedTech, en passant par l’AgriTech.

🍪 Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
Explorer
Faire glisser